{Projet 12 photographes s’inspirent} Août : Olafur Eliasson

Si j’ai accepté de rejoindre le collectif des 12 photographes c’est que participer à ce projet allait non seulement me permettre de me bousculer un peu artistiquement, de me faire sortir de ma zone de confort, et de partager avec 11 copains exerçant le même métier que moi, mais c’est aussi parce qu’il me donne l’occasion de découvrir des artistes divers et variés.
Les 7 premiers mois de ce projet m’ont permis d’en apprendre un peu plus sur des photographes, des peintres ou des réalisateurs, que je connaissais déjà. En revanche ce thème du mois d’août a abordé un artiste qui m’était parfaitement inconnu!

Si, comme moi, le nom d’Olafur Eliasson ne vous dit rien je vous invite à découvrir cet artiste iciici ou encore ici. Vous trouverez également de nombreuses de ces oeuvres sur Artsy.net

Lors de mes recherches à son sujet, j’ai en premier lieu eu du mal à comprendre ses oeuvres mais en m’y attardant, je me suis rendu compte qu’elles avaient l’intérêt de marquer les esprits. Il expérimente et utilise beaucoup la couleur, les déformations, la lumière et les effets que celles-ci produit, sans oublier les formes géométriques.
Pour réaliser ma photo du mois, je me suis inspirée de son projet « Mikroskop« , que je vous conseille de découvrir, tant ces installations en sont impressionnantes!
Il n’était pas aisé de trouver une création de ce genre, pour faire ma photo. Je suis donc partie dans le quartier de la Défense à la recherche de lignes, de formes géométriques, de surfaces vitrées et de reflets.
Une fois le lieux trouvé, j’ai composé mon image de sorte à créer dans l’esprit des « lecteurs » une vision kaléidoscopique.

{Projet 12 photographes s’inspirent} Août : Olafur Eliasson

olafur eliasson projet 12 photographes

 

Chaque mois, je vous présente la photo d’un autre photographe du collectif. Et cette fois, c’est le travail de Valérie Raynaud que je partage avec vous.

valérie Raynaud-aout

Rendez-vous sur le blog des 12 photographes pour lire son texte et en apprendre un peu plus sur son image, mais aussi pour découvrir comment Olafur Eliasson a pu inspirer les autres photographes! Cela ne vous laissera pas indifférents…

aucun commentaire
Votre commentaire

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs obligatoire *

Demander un devis ou des informations