Photographe spécialiste nouveau-né et bébé Paris, Yvelines

Les séances photos nouveau-né

Un nouveau-né change très vite et il me paraît important d’immortaliser le commencement de son histoire, et tous ces petits détails éphémères qui lui sont propres : ses petites mèches de cheveux, sa peau si fine, son duvet, ses petits ongles encore fragiles, son sommeil si paisible …

Moi-même maman de 4 enfants, et membre de la première association française de photographes spécialistes du nouveau-né (APSNN), je suis très sensible au bien-être et au respect du bébé, tout comme la plupart de mes collègues photographes professionnels spécialisés dans les photos de nourrisson.
Mon approche se veut naturelle et la sécurité de ces petits êtres fragiles, est au centre de mon attention.

Je propose deux types de séances photo très différentes pour votre bébé : la séance photo nouveau-né studio et la séance photo nouveau-né lifestyle

 

La séance nouveau-né de type studio, à réaliser  dans les 10 premiers jours de vie du bébé

Votre bébé sera la plupart du temps endormi, et positionné dans le respect de son bien-être et de sa physionomie,  afin d’obtenir des photos très « posées » tout en gardant un style naturel. Pour cette séance, qui se déroule toujours dans la sécurité de votre bébé, j’ai à coeur de m’adapter à son rythme et à ses besoins. Des temps d’apaisement, d’endormissement, de repas, de change et de positionnement seront nécessaires. C’est pourquoi ce type de prise de vue peut durer de 3 à 5 heures.
Ces séances photos nouveau-nés ont lieu à mon home studio situé en région parisienne, dans les Yvelines, à 40km de Paris. Je peux aussi, sous conditions, me déplacer à votre domicile, si vous vivez en Ile de France.
Je mets à votre disposition de nombreux lainages et de petits accessoires simples et délicats : bonnets, bandeaux, couvertures, cocons… Attention, je ne déguise pas votre bébé! Ce n’est pas l’accessoire que je photographie mais bien la beauté naturelle et délicate de votre nouveau-né, pour des souvenirs purs, simples et intemporels.
Pour ce type de séance photo de nouveau-né, il est impératif de me contacter le plus tôt possible.
Il est en effet préférable de la réaliser dans les 10-12 premiers jours de vie du bébé. Le moment idéal se situant entre le 3eme et le 8eme jour, car ils dorment encore beaucoup et adoptent volontiers des positions fœtales permettant de jolies prises de vue. A partir de deux semaines, le sommeil est moins profond et les problèmes d’acné ou de coliques font souvent leur apparition. Il est donc moins évident de pouvoir réaliser ce type de séances posées.
Une fois votre séance réservée, je vous fais parvenir un petit guide très complet qui vous permettra de bien préparer et d’appréhender cette séance en toute sérénité.

Afin de vous garantir une date dans les 12 jours qui suivent la naissance pour la séance de votre nouveau-né,  il est vivement conseillé de me contacter pendant votre grossesse, car je peux difficilement prendre des séances à la dernière minute.

Collections nouveau-né studio à partir de 347 euros
Plus de détails sur simple demande via le formulaire de contact

 

 

La séance nouveau-né de type lifestyle ou le reportage à domicile

Contrairement à la séance photos nouveau-né « studio », il n’y a pas de délai maximum à respecter pour pouvoir faire ce type de séance.
Je vous retrouve à votre domicile,  et réalise avec bienveillance, un reportage naturel et authentique des premiers moments de votre nouvelle vie avec votre bébé.
Mon approche se veut naturelle et respectueuse. Ainsi, mon principal objectif sera de vous livrer des photos qui retranscrivent de manière authentique, toute la beauté des premiers moments de vie de votre bébé, et votre bonheur de passer du temps ensemble.
Vos câlins, vos regards, votre complicité naissante, votre Amour grandissant pour ce si petit être qui vient d’arriver dans votre vie, la jolie chambre que vous lui avez préparé avec tant de soin et de tendresse, sans oublier bien sûr les jolis portraits de votre bébé seul, éveillé, et/ou endormi. Autant de souvenirs capturés qui prendront une valeur inestimable au fil des années.

Très sensible au bien-être et au respect du bébé, je m’adapte à son rythme et à sa petite routine quotidienne. Une fois votre séance réservée, je vous enverrai un questionnaire qui me permettra de connaitre vos habitudes, pour préparer au mieux votre séance.

Une séance nouveau-né lifestyle peut également se réaliser directement à la maternité, dès le lendemain de la naissance de votre bébé.

Collections nouveau-né lifestyle à partir de 349 euros
Plus de détails sur simple demande via le formulaire de contact