Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de la douce Anna, âgée d’un jour seulement. Anna porte très bien son prénom, car en faisant quelques recherches, j’ai appris que cela signifiait grâce. Ses parents n’auraient pas pu mieux choisir!
Elle n’est pas née à Paris, ni en région parisienne, et en mai dernier, j’ai traversé la France en avion, pour aller la retrouver à la maternité…
Anna, tient une place très importante dans ma vie, puisque c’est ma nièce et ma filleule! Je vous avais présenté ses parents ici, ou là vous vous souvenez?
J’ai passé 3 jours à leurs côtés, à contempler cette si jolie petite personne, à admirer tous les petits détails que j’affectionne tant… et je me suis sentie privilégiée de pouvoir être témoin de ces moments de vie, une vie nouvelle à 3.
Voici donc en images un extrait de cette séance photo de naissance à la maternité…
Reportage de naissance à la maternité | Photographe accouchement Paris, Yvelines, Essonne : Anna
Reportage naissance à la maternité
Estelle Chhor, photographe accouchement Paris, Yvelines, Essonne
Depuis que je suis photographe professionnelle, j’immortalise les premiers jours ou les premières semaines des bébés, et j’adore ces moments privilégiés passés aux côtés des tout petits… Ces derniers changent si vite, qu’il est important de capturer ces souvenirs. Il n’y a pas plus belle récompense pour moi que de savoir que les photos de ces premiers instants de vie seront chéries pendant de longues années par tous les membres de la famille.
Vous l’aurez compris, photographier des nourrissons, c’est mon dada… Mais j’aimerai beaucoup aller plus loin dans cette démarche, en proposant aux futurs parents le reportage photo de l’accouchement.
L’idée n’étant bien évidemment pas de faire du voyeurisme, mais de réaliser de belles images remplies d’émotion, de l’attente, du travail, de la première rencontre, émotionnellement si forte pour les parents, et cela, dans le plus grand respect et en toute discrétion.
Ces reportages de naissance sont assez répandus aux Etats-Unis, mais très peu de photographes le proposent en France, certainement en raison de la frilosité des établissements hospitaliers à ce sujet.
L’idéal est donc un reportage d’accouchement à la maison, ou en maison de naissance, puisque celles-ci viennent d’être autorisées à titre expérimental, par un décret effectif depuis le 1er août 2015.
J’espère que cela me permettra de réaliser ce beau projet! Voilà l’appel est lancé, si cette idée vous plait contactez-moi !
bonjour à vous
je souhaite ouvrir à ma fille et mon gendre lr reportage naissance
que ce soit un moment de joie
ma fille vient d accoucher maternite sur Paris
pouvez vous me contacter pour que nous convenions des modalites
j ai été séduite par votre reportage
cdlt