Comme la plupart des bébés que je devais rencontrer cet automne, Margot a décidé d’arriver avec plusieurs semaines d’avance. Cela a un peu chargé mon planning, mais pour anticiper ce genre d’imprévus, lorsque les futurs parents réservent la séance de leur bébé à venir, je prévois toujours plusieurs créneaux dans les semaines aux alentours de la date prévue d’accouchement. Nous avons donc rapidement pu nous arranger sur une date afin de pouvoir réaliser les photos studio de Margot dans ses 12 premiers jours de vie.
On me demande souvent pourquoi il est si important de prévoir les photos de son nouveau-né, si tôt après sa naissance.
Il y a plusieurs raisons à cela. La première c’est qu’en règle générale, un bébé de moins de 12 jours dort plus qu’un bébé d’un mois, il est donc logiquement moins sensible aux manipulations nécessaires à la séance photo, aussi douces est respectueuses soient-elles. Nous pouvons bien sûr toujours réaliser de jolis portraits de bébé lorsqu’il ne dort pas, mais la plupart des poses nécessitent quand même que le nouveau-né soit profondément endormi et apaisé. Au fil des jours, de petits boutons risquent d’apparaitre sur son visage, et son système digestif se mettant doucement en place, son petit ventre va sûrement le travailler un peu. Il va aussi perdre un peu de sa souplesse et il sera plus difficile de placer bébé en position foetale, position qui quelques jours après sa naissance va lui rappeler sa vie in-utero et qu’il va donc adopter plus naturellement. Bien sûr ce sont des généralités, il est fort probable qu’un bébé de 18 jours ne présente ni acné du nourrisson, ni coliques, et dorme paisiblement des heures entières. Mais vous l’aurez compris, organiser une séance avant 12 jours permet tout de même de réaliser sa séance photo dans les meilleures conditions possibles.
Je vous invite à visiter la page dédiée au déroulement d’une séance nouveau-né studio, j’y donne quelques informations complémentaires.
Pour réaliser ce genre de photos de votre bébé, je peux me déplacer à votre domicile, mais je privilégie cependant les séances à mon home studio situé en région parisienne, dans la magnifique Vallée de Chevreuse, dans les Yvelines, et à la limite de l’Essone.
Voici un extrait de la séance nouveau-né de l’adorable petite Margot au studio.
Photographe nouveau-né studio 78, Yvelines et Essonne
Séance photo bébé région parisienne : quelques portraits de Margot
Estelle Chhor Photographe nouveau-né studio 78, Yvelines
Séance photo bébé région parisienne
Si vous êtes sensibles à mon travail, n’hésitez pas à le partager, sans oublier de vous abonner à ma page Facebook!