Il y a quelques semaines, je me suis rendue à Guyancourt, dans les Yvelines, pour une séance photo de maternité poétique en pleine nature et aux jolies couleurs de l’automne. Vous vous souviendrez sûrement de Véronique et Nicolas, ce joli couple qui attendait son premier bébé. Non? alors c’est par ici. Aujourd’hui, c’est leur adorable petite Louise, que je vous présente. Une séance nouveau-né naturelle, et douce, comme je les aime. Lorsque je photographie un bébé, j’aime garder un style simple et intemporel, tout en variant les fonds sur une même séance. Le bébé est le plus souvent placé sur le dos, ou sur le côté, dans le respect de sa physiologie. Assez sensible à mes manipulations, Louise a eu un sommeil très léger. Il a donc fallu faire preuve de beaucoup de patience, et d’une grande douceur. Une pièce à la température adaptée, un cocon moelleux, un emmaillotage doux et rassurant, quelques bercements et quelques heures plus tard, les souvenirs des premiers jours de Louise sont dans la boîte!
Le travail est loin d’être fini après la séance. Une des parties cachées de l’iceberg est le développement de chaque photo en chambre noire numérique*. C’est pour moi la touche finale, celle qui me permet aussi d’exprimer ma sensibilité, et de sublimer encore un peu plus chacun des bébés qui passe devant mon objectif.
(*A la fin de cet article, en bonus, un Avant/Après)
Photographe spécialiste nouveau-né et bébé Paris, Yvelines, Essonne
Photo de bébé en studio ou à domicile
La séance photo nouveau-né studio de Louise
Un photographe professionnel travaille beaucoup pour vous livrer de belles images, et il ne lui suffit pas simplement d’appuyer sur le déclencheur de son appareil photo. Voici donc l’aperçu de deux photos avant et après traitement.
Estelle Chhor, photographe spécialiste nouveau-né et bébé en région parisienne, Paris, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine
Photo bébé en studio ou à domicile région 75, 91,78,92
Je remercie grandement les parents de Louise pour leur confiance et pour le partage des photos de leur bébé. Les autorisations de publication me permettent de montrer mon travail, de faire vivre mon site internet, et de continuer à vivre de mon merveilleux métier : photographe d’émotions et de vie!
Je rappelle que toutes les photographies et les textes présents sur ce site/blog, ne sont pas libres de droit et qu’il est interdit de les copier.