Belles photos de naissance avec un photographe professionnel

[Expérience vécue]
Lors de votre séjour à la maternité, comme vos voisines de chambre et de service, vous allez sans doute recevoir la visite d’un photographe, pour réaliser quelques photos de votre bébé.

On vous imposera presque cette prise de vue, en prétextant que cela vous donnera droit à une photographie gratuite par la suite.

Vous aurez bien sûr la liberté de « chasser » ce photographe, qui, cela dit en passant, aura peut être déjà commencé à manipuler votre bébé avant même que vous n’ayez eu le temps de comprendre ce dont il s’agit.
Et puis, comment refuser ce cadeau ?
Un cadeau qui n’en est en fait pas vraiment un !
En effet, quelques semaines après la séance photo express dans votre chambre à la maternité, un commercial débarquera chez vous, pour vous remettre le cliché offert.
Il en profitera par la même occasion, pour vous vendre à prix d’or, et à coup de techniques commerciales très agressives, les photos de votre bébé.
Photos de qualité bien discutables, réalisées un mois plus tôt, à la chaîne, en 3 minutes montre en main.
Je me suis moi-même laissée berner pour mon premier fils. Je vous mettrai d’ailleurs la preuve en images à la fin de cet article, vous pourrez ainsi en juger par vous-même 😉
Je n’étais pas encore photographe, et je ne regrette pas tout à fait, car cela reste quand même des souvenirs de ses premières heures. Ces photos ont donc bien une valeur sentimentale …  Mais au vu de la qualité livrée, avec le recul, je me suis aperçue que c’était bien cher payé !

Alors, clairement, si à l’époque j’avais su qu’à budget – à peu de chose près –  similaire, je pouvais m’orienter vers un photographe professionnel spécialisé en nouveau-né, et que cela m’aurait permis d’avoir des photos de bien meilleure qualité, je n’aurais pas hésité une seconde !

Les parents de Joseph ont fait ce choix pour les souvenirs des premiers jours de leur bébé. Ils ont fait appel à mes services de photographe spécialiste du nouveau-né, et ont donc renoncé à la photo offerte à la maternité.
Joseph avait un peu plus d’une semaine lorsqu’ils me l’ont confié le temps de sa séance photo de naissance réalisée en home studio.
Je me suis adaptée à lui, j’ai pris le temps nécessaire pour qu’il se sente toujours bien et apaisé au fur et à mesure des différentes poses, et mises en scène. Une séance photo nouveau-né studio peut durer de deux à quatre heures. C’est un travail de passion, de précision et de patience. Après la séance photos, plusieurs heures de travail seront encore nécessaires pour le post-traitement et la mise en valeur des images. Je travaille notamment sur la retouche des fonds (retrait des plis …) et la correction des teintes de peau, car les bébés ont souvent la peau très rouge.
De façon plus générale, j’apporte un peu de douceur, sans jamais trop en faire. Car comme je le dis souvent ici, votre bébé est tellement beau au naturel, il n’est donc pas question de lui donner un aspect de poupée de cire !
Regardez donc Joseph, n’est-il pas à croquer ?

Faire de belles photos de naissance avec un photographe professionnel

Séance nouveau-né studio Yvelines
Bébé Joseph

belles photos de naissance belles photos de naissance belles photos de naissance belles photos de naissance photographe nouveau-né 78photographe nouveau-né 78photographe nouveau-né 78photographe nouveau-né yvelines estelle chhorphotographe nouveau-né yvelines estelle chhorestelle chhor photographe nouveau-néphoto de bébé naturellephoto de bébé naturellephoto de bébé naturelleestelle chhor photographe nouveau-néphoto de bébé naturelleestelle chhor photographe nouveau-néphotographe bébé yvelinesphotographe bébé yvelines

Estelle Chhor photographe spécialiste nouveau-né studio Yvelines Paris Ile de France

 

Comme promis en début d’article, voici un aperçu des photos réalisées par le photographe de maternité pour mon fils aîné …  C’est mon bébé, alors oui, j’avoue, malgré le grand manque de qualité, elles sont importantes pour nous ces photos …  Mais honnêtement, il n’a pas l’air très apaisé et je ne parle, ni de l’affreuse serviette éponge qui a servi de fond, ni même de la teinte de sa peau ! Pas très doux tout ça, vous ne trouvez pas ?

Si comme les parents de Joseph, vous souhaitez investir dans de belles photos, naturelles et qualitatives pour votre bébé à venir, contactez-moi et parlons de votre projet !

 

Votre commentaire

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs obligatoire *