Reportage photos famille Rueil-Malmaison {extra} Ordinaire Quotidien

Pour fêter le passage à la nouvelle année, j’organisais un concours en mettant en jeu un mini reportage photos famille {extra} ordinaire quotidien. Si vous ne connaissez pas encore cette approche nouvelle et originale de la photographie de famille, je vous invite à lire ceci, car j’y explique ma démarche 😉
Il y a quelques mois donc, j’annonçais sur ma page Facebook  l’heureuse famille gagnante du concours. Et je retrouvais Mila, Basile, Anne et Thomas pour réaliser quelques semaines plus tard le reportage photos de leur {extra} ordinaire quotidien. Une matinée comme toutes les autres, dans un foyer comme tous les autres, et des souvenirs qui figés sur papier pour toute la vie.
Anne a souhaité partager son expérience et je comme elle en parle mieux que moi, je lui laisse la parole avant de passer aux photos :

Photos de famille originales Paris et région parisienne

Photographe famille Rueil-Malmaison

« Nous avons rencontré Estelle lors d’une séance lifestyle qui nous avait été offerte à la naissance de Mila, notre fille.
2 ans plus tard, grâce au joli concours organisé par Estelle, nous sommes les heureux gagnants d’un reportage photos de famille (extra) ordinaire.
A l’annonce des résultats du concours, j’ai ressenti ce que l’on ressent quand on accueille une très très bonne nouvelle! Vibrant !
Nous prenons donc rendez-vous avec Estelle, ravis de la retrouver, pour passer 3h ensemble et réaliser ce reportage en famille.
Je me rends sur le blog d’Estelle pour me faire une idée du rendu, je découvre le reportage d’une famille, du réveil dans le lit des parents, en passant par le petit déjeuner, puis les préparatifs, les activités de chacun, les bains, le coucher…
J’ai été très émue et très touchée par leurs photos, je n’avais qu’une hâte, que notre tour arrive.
 
Le jour J, une petite pointe d’appréhension nous envahit quand même. Parce qu’on n’est pas des supers fans de l’objectif, de la pose et de la prise de photos…
Va-t-on réussir à faire comme d’habitude? Notre quotidien est-il assez « joli », assez « sexy »? Comment fait-on si les jouets trainent partout dans le salon? Etc ..
 
Estelle arrive chez nous, on discute un peu mais rapidement, le quotidien prend le dessus et nous voilà partis, sans nous poser finalement trop de questions, à faire notre petite vie, à vivre notre quotidien, tous les 4. On s’habille, on file en cuisine pour faire un gâteau au chocolat pour le diner pendant que Basile finit sa sieste. Puis petit tour au parc en vélo, et déjeuner en famille.
Estelle est là, avec nous, (toujours au bon endroit d’ailleurs!) mais on ne la voit pas, on fait complètement abstraction de sa présence.
Le temps file, la matinée est déjà finie. On aurait bien poursuivi le reste de la journée !
 
Et puis, quelques jours plus tard, le mail d’Estelle arrive.
Notre coeur se met à battre la chamade, car on connait déjà le sentiment de découvrir les jolies photos de notre photographe.
On découvre à ce moment là, un lien vers une vidéo des meilleurs moments de cette matinée.
Je la regarde une fois, j’ai des larmes (de joie, de bonheur et d’émotion) plein les yeux..
Je la regarde une deuxième fois, une troisième fois, et je me dis que l’on vient véritablement de recevoir un des plus jolis cadeaux pour nous et notre famille.
C’est incroyable de découvrir les expressions de nos enfants, les nôtres, de nous découvrir tous les 4 ensemble. De voir notre vie, telle qu’elle est et de se dire qu’elle est si jolie. En tout cas, qu’elle nous plaît ainsi! Que nous allons partager longtemps à travers ce reportage, le souvenir de cette tranche de vie. 
 
Tout le monde prend des photos de son quotidien, moi la première avec mon iPhone.. et j’en ai des tas.. et des tas..
Mais ce reportage réalisé par un photographe professionnel qui sait capter les bons moments, les belles expressions, les jolies lumières et surtout, tout l’amour qu’il peut y avoir dans une famille dans un jour « (extra) ordinaire », c’est incomparable.
Je ne peux que souhaiter à toutes les familles de se créer de tels souvenirs.
 
Mille mercis encore Estelle, pour tout ce que tu as créé pour nous. »
photographe famille 92photographe famille 92photographe famille 92photographe famille 92photographe famille 92photographe famille 92photographe famille 92photographe famille 92photographe famille 92photographe famille 92photographe famille 92photographe famille 92photographe famille 92photographe famille 92photographe famille 92photographe famille 92photographe famille hauts-de-seinephotographe famille hauts-de-seinephotographe famille hauts-de-seinephotographe famille hauts-de-seinephotographe famille hauts-de-seinephotographe famille hauts-de-seinephotographe famille hauts-de-seinephotographe famille hauts-de-seinephotographe famille hauts-de-seinephotographe famille hauts-de-seinephotographe famille hauts-de-seinephotos famille parisphotos famille parisphotos famille parisphotos famille parisphotos famille parisphotos famille parisphotos famille parisphotos famille parisphotos famille parisphotos famille parisphotos famille parisphotos famille parisphotos famille parisphotos famille parisphotos famille parisreportage photos famillereportage photos famillereportage photos famillereportage photos famillereportage photos famillereportage photos famillereportage photos famillereportage photos famillereportage photos famillereportage photos famillereportage photos famillereportage photos famillereportage photos famillereportage photos famillereportage photos famillereportage photos famillereportage photos famillephotos du quotidien famillephotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisphotographe spécialiste enfants parisdocumentaire photos de familledocumentaire photos de familledocumentaire photos de famillephotos non posées photos non posées photos de famille sur le vifphotos de famille sur le vifphotos de famille sur le vifphotos de famille sur le vifphotographe 92photos de famille sur le vifphotos de famille sur le vif

Reportage famille sans pose {extra} Ordinaire Quotidien

 

Vous êtes vous aussi emballés par cet type de reportage photos sans aucune pose? Vous aimeriez vous aussi vivre cette expérience et offrir à vos enfants des souvenirs de votre vie actuelle qu’ils pourront conserver pour toujours? Contactez-moi et parlez-moi de votre projet!

Votre commentaire

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs obligatoire *

Demander un devis ou des informations