{Projet 12 photographes s’inspirent} septembre : Mark Rothko

J’avoue m’être retrouvée en grande difficulté lorsqu’il a fallut réfléchir à ce qu’évoquait en moi le travail de Rothko.
Autant les oeuvres du dernier peintre dont nous devions nous inspirer me parlaient vraiment (c’est par ici, souvenez-vous), autant cette fois, j’ai été moins sensible au sujet imposé.
Mais il a tout de même fallu produire une image…
Une fois de plus mes recherches et ma réflexion ont commencé en amont, mais j’ai attendu le dernier moment pour réaliser ma photo, un peu dans l’urgence d’ailleurs…
Mark Rothko peint tout en couleur et en contraste. Etudiez un peu ses toiles et vous remarquerez sans doute l’omniprésence des formes géométriques, bien souvent des lignes ou des bandes horizontales. Mais comment réaliser en photo ce type de composition?  Je suis d’abord partie en balade, à l’affût de formes et de couleurs offertes par la ville ou la nature environnante. J’ai notamment photographié un mur de briques… hors sujet me semblait-il.
En rentrant j’ai donc observé les objets présents dans ma maison. Et j’en ai finalement trouvé un qui me servirait pour composer mon image du mois. J’avais cependant envie d’utiliser la photo du mur de briques car elle offrait la possibilité d’intégrer des lignes à mon image. C’est en superposant les deux photos que j’ai pu créer ma propre interprétation d’un tableau de Rothko.

{Projet 12 photographes s’inspirent} septembre : Mark Rothko

Rothko-septembre

Ce mois-ci je vous présente la chouette composition de Malvina Molnar, dont je vous invite à découvrir le texte sur le blog du collectif. Elle n’a pas manqué d’imagination, pour créer son image façon Rothko!tumblr_nc1qmbL9xF1tn403zo1_1280
N’hésitez pas à retrouver et à suivre le projet, en vous abonnant à la page Facebook dédiée. Vous pourrez y découvrir et commenter les travaux des 12 participants!

aucun commentaire
Votre commentaire

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs obligatoire *

Demander un devis ou des informations