{Projet 12 photographes s’inspirent} Novembre : Wong Kar Waï

Lorsque je me suis penchée sur le thème du mois, mon premier réflex a été de de visionner les bandes-annonce des films de Won Kar Wai.
J’ai été littéralement séduite par l’ambiance de « The grand Master ». cela m’a donné une idée très précise de l’image que je voulais réaliser… Pour réussir à faire la photo que j’avais en tête, je devais absolument utiliser un schéma d’éclairage bien précis, en utilisant deux flashs déportés. Tout était là : l’idée, le modèle, la tenue… Je n’avais malheureusement pas anticipé la panne d’une partie du matériel indispensable à la réalisation de la photo en question …

j’ai donc rapidement changé d’idée en proposant une image dans une tout autre ambiance. Je me suis finalement inspirée de certaines scènes à l’atmosphère très sensuelle et rouge assez récurrente dans les films de Wong Kar Wai (2046, In the mood for love). »

{Projet 12 photographes s’inspirent} Novembre : Wong Kar Waï

wong-kar-wai-2

 

 

N’hésitez pas à retrouver les travaux de l’ensemble des photographes participant à ce très inspirant projet sur le blog du collectif 12 photographes s’inspirent.

aucun commentaire
Votre commentaire

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs obligatoire *

Demander un devis ou des informations