{Projet 12 photographes s’inspirent } thème 6/12 Quentin Tarantino

{Projet 12 photographes s’inspirent } thème 6/12 Quentin Tarantino

Ce thème du mois de juin, dont le sujet était « Quentin Tarantino », nous a donné l’occasion de vraiment nous amuser!

Avec son univers souvent décalé, des ambiances déjantées, de l’action, du combat, du second degrés, ou de la violence pure et dure, nous avions une multitudes de possibilités!

De mon côté, plutôt de de faire une mise en scène sanglante,  j’ai préféré dresser le portrait de Mia Walace, interprétée par Uma Turman dans Pulp Fiction. Sa féminité et son attitude glamour ont très bien été interprétés par ma soeur Marjorie, que je remercie d’ailleurs d’avoir accepté de jouer le jeu!

Pour faire ce portrait de la jolie brune, je me suis inspirée de l’atmosphère très années 1950’s de certains passages du film, et plus particulièrement grâce au décor d’un restaurant à l’ambiance pin up, dont l’image reste fidèle à celle du Jack Rabbit Slim’s.

Pour la petite histoire, la cigarette n’a pas été allumée. la fumée et le bout incandescent ont été ajoutée lors du post-traitement de mon image.
(FUMER NUIT GRAVEMENT A LA SANTE)

pulp fiction

En bonus un seconde image que j’aime beaucoup, et qui cette fois n’est pas posée, un instant volé à mon modèle, comme je les adore !

photographe femme paris

Et puis comme tous les mois, je vous propose de découvrir la photo d’un de mes compagnons de projet. Cette fois c’est le travail d’Agniezka Pekala de Colibri Studio  que je partage avec vous. Saurez-vous deviner de quel film de Quentin Tarentino Agniezka s’est inspiré pour réaliser son image? La réponse et les photos de tous les autres photographes participant au projet sur le blog du collectif : ici.

tumblr_n726jar4aK1tn403zo1_1280

 

Votre commentaire

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs obligatoire *

Demander un devis ou des informations