Je ne suis pas sûre que ce soit le plus réussi, en revanche, je crois que le thème de ce mois-ci sur le travail de Edward Hopper, a été l’un des plus inspirants pour moi.
Bien que j’ai attendu le dernier moment pour réaliser ma photo (comme presque à chaque fois…), j’avais une idée très précise de ce que je voulais faire il y a plus d’un mois…
Si vous ne connaissez pas cet artiste peintre du 20ème siècle, je vous invite vivement à parcourir son oeuvre passionnante. Hopper peint la lumière. Et ça je ne peux qu’y être sensible, car c’est l’un des éléments avec lequel je préfère composer mes images. Deux tableaux de Hopper m’ont inspirée : « Sun in an Empty room« , et « Morning in a city« . Ce qui m’a séduite dans le premier : la géométrie et les lignes de cette pièce vide. Ce que j’ai eu envie de reproduire du second : le sujet pensif et solitaire, la lumière naturelle qui l’effleure tout en douceur.
A défaut d’un modèle adulte et nu, c’est ma petite Lou-Anh qui est magnifiquement rentré dans la peau de ce personnage un peu mélancolique…
{Projet 12 Photographes s’inspirent} Thème de juillet : Edward Hopper
Aujourd’hui c’est le travail de Johanna que je vous présente, et cela tombe bien car son image est mon coup de coeur du mois! Des lignes, des couleurs, une ambiance, l’attitude du modèle… j’aime tout dans cette image pas vous?