A propos

Faisons connaissance


Je suis Estelle, trentenaire bien tassée, mariée, et maman comblée de quatre enfants de 9, 6, 6 et 6 ans... oui vous avez bien lu. Des triplés! 

Discrète, sensible, attentionnée, et un brin solitaire, je suis profondément attachée aux plaisirs simples de la vie. Marcher pieds nus dans l’herbe, écouter le bruit des vagues, casser la croûte de la crème brulée avec le dos de la petite cuillère, serrer mes enfants dans mes bras, plonger dans mon lit après une bonne douche bien chaude…

Je suis photographe de vies (avec un "s", parce que notre parcours humain se dessine souvent dans la pluralité) mais aussi photographe d’émotions, du quotidien, des grands ou des petits bonheurs...
Je me suis spécialisée dans tout ce qui touche, de près ou de loin, à la famille.
Je suis ainsi photographe de grossesse et de maternité. Photographe de naissance , de nouveau-nés, de bébés et d’enfants.
Je fais également partie des membres fondatrices de l’APSNN, première Association française de Photographes Spécialistes du Nouveau-Né.
Etant aussi complètement addict au monde du mariage, je porte souvent la casquette de photographe de l'Amour avec un grand A pour les couples qui me confient le reportage de leur Joli Jour.

Votre photographe

photographe enfants parisEnchantée de vous voir naviguer par ici!

Alors déjà maman d’un petit garçon de 2 ans, l’arrivée de mes triplés, nés très grands prématurés, a fait basculer ma vie, il y a 6 ans.
Trois bébés à la santé fragile, sur le fil… cela vous fait voir la vie différemment.
Cela vous rappelle l’importance du mot famille, de tous les moments de vie, aussi simples soient-ils, des victoires quotidiennes, d’un regard rempli de tendresse, d’une petite main serrée autour de la vôtre, d’un câlin en peau à peau. Toutes ces jolies choses que vous vivez aujourd’hui mais qui seront sûrement différentes demain…

Cette étape de ma vie, m’a rapidement fait prendre conscience de l’importance de figer tous ces instants de vie qui passent.
J’ai compris qu’il fallait transmettre des photos à mes propres enfants, des images de leur histoire, de notre histoire familiale. Pour témoigner d’une époque…
Pour susciter en eux des souvenirs et des émotions intenses.  Pour les aider à se construire.

La passion est arrivée peu à peu, mais je suis tombée en Amour avec la photographie, au hasard de mes rencontres avec des photographes de grand talent qui m’ont profondément émue et faite rêver avec leurs images.
J’ai aussi rapidement pris goût au fait de pouvoir exprimer ma sensibilité en créant des photographies de vie, simples, authentiques  et touchantes à la fois.

Mon caractère et ma grande sensibilité influencent certainement beaucoup mes images, que je veux naturelles, douces, vivantes et poétiques.

Les photos font partie de ses rares choses que l’on peut conserver toute une vie et j’aime leur intemporalité.

Pour tout cela, tout comme je documente la vie de ma propre famille, j’éprouve un réel plaisir à illustrer la vôtre et à vous aider à constituer votre patrimoine émotionnel.

Enfin, au-delà d’aimer les images et ce qu’elles peuvent procurer en moi, en vous,  j’aime les gens qui s’aiment et qui se le montrent. J’aime les belles rencontres que ce métier me permet de faire.

J’aime ces regards, ces sourires, ces émotions, ces moments importants de votre vie, ou encore ces instants de votre quotidien, emprunt de simplicité que vous me permettez de partager avec vous.

 

retour aux articles du blog