Photographe famille Montpellier des photos de la vie quotidienne chez les WOP

Si vous me suivez sur mes pages de réseaux sociaux Instagram et Facebook, alors vous vous souviendrez certainement de cette séance si particulière à mes yeux …
Une séance photo de famille dont je garde un souvenir exceptionnel, mais que j’ai mis du temps à partager ici, ne sachant pas trop comment aborder le sujet ici, sur le blog …

L’an dernier, mon amie et collègue Stéphanie m’écrivait en me faisant part de son envie de me confier son beau projet.
Quelques semaines plus tard, sa famille quitterait la maison qu’elle occupait depuis plus de 10 ans. Une maison très chère à leur coeur, aménagée au fil des ans, à leur image, et ayant surtout vu naître et grandir Anna et Apolline, leurs deux adorables petites filles pleine de vie.
Alors pour Stéphanie et Matthias, organiser leur séance photo annuelle dans cette maison chargée d’histoire et d’émotions, était une évidence.

En ce lundi matin, la journée s’annonçait magnifique.
Levée aux aurores pour me rendre en train, dans le Nord Pas de Calais et y retrouver cette jolie famille.
Je le savais cette journée serait merveilleuse.
Créer du patrimoine émotionnel, capturer les souvenirs de moments de vie simples, vous le savez, c’est ce qui me fait vibrer, c’est ce qui donne du sens à la mission que je me fixe en tant que photographe de famille !

Le ciel était bleu, le soleil radieux.
Un morceau d’Agnes Obel qui résonnait dans mes oreilles, le voyage en train était bien agréable.
Matthias, le visage illuminé d’un sourire sincère, m’attendais, sur le quai de la gare.
L’accueil fut plus que chaleureux, une maman souriante et si douce, deux petites filles si belles, drôles et attachantes !
Ce matin-là, les images que j’ai eu la joie de capturer étaient celles d’une famille unie. Des moments forts et uniques figés pour toujours.
Ma tête et mes cartes mémoire remplies de magie, de joie, d’émotion, et de moments de vie authentiques, je repartais le cœur léger, avec grande hâte de rentrer à Montpellier, de décharger mes sauvegardes et de sublimer les photos de ces doux instants partagés.

Il était déjà l’heure de repartir. Le temps était passé si vite !
Le retour en voiture jusqu’à la gare, un dernier au revoir à Matth, un train attrapé in extrémis avant son départ. Au revoir Lille, à très vite jolie famille WOP !
Mon sac photo posé sous mes pieds, le cœur léger, je contemplais les paysages du Nord défiler sous mes yeux.
Ma journée était décidément belle. Avec La mer est calme de Ben Mazué, dans mes écouteurs, j’échangeais quelques SMS avec Stéphanie pour la remercier et lui dire à quelle point cette journée avait été merveilleuse…
Me penchant pour saisir mon sac, et y ranger mon téléphone, je fus surprise de constater que celui-ci avait étrangement glissé sous mon siège.
C’est à ce moment précis que tout a basculé.
Mon sac était étrangement léger. Trop léger. Le zip avait été ouvert. Le sac vidé.
Panique.
Je vérifiais à plusieurs reprises. Plus d’appareil photos. Plus de cartes mémoires. Plus d’objectifs. Plus de souvenirs visuels de cette si belle journée.
Absolument plus rien.
Effondrée, choquée, je réalisais que l’on venait de me voler, à mon insu, l’intégralité de mon matériel et des photos du jour.

La vie est vraiment surprenante …
Faire à la fois, une si belle rencontre et une si mauvaise sur une seule et même journée …

Au-delà de l’énorme préjudice financier subi, le traumatisme moral fut très grand.
Heureusement, grâce à la bienveillance de Stéphanie et Matthias, au soutien de mes proches et à un incroyable élan de solidarité au sein de la communauté des photographes, j’ai retrouvé l’envie de ne pas abandonner. Il me fallait absolument rebondir et avancer !

Certes, les moments partagés cette matinée-là ne reviendront plus jamais. Les belles photos souvenirs de ces instants non plus. Jamais.

Mais, parce que tous les 5 on avait une revanche à prendre, je suis retournée à Lille, 4 jours plus tard.
Comme pour faire un pied de nez aux auteurs de cet odieux vol, j’ai souhaité écrire une toute nouvelle page avec cette jolie famille.

De nouvelles tenues, un bain rafraichissant dans la cuisine, des câlins, des rires, un morceau de guitare dans le salon, une caresse aux chats, une boum improvisée dans la chambre, ou encore une partie de cache-cache dans le berceau rétro … Ce fut d’autres moments du quotidien. Des instants différents de ceux vécus la première fois, mais des instants partagés qui ont tout autant d’importance.
Des moments qui cette fois, ne nous ont pas été volés, et que j’ai le grand bonheur de partager ici plus d’un an après cette triste mésaventure.
Une seconde séance photo, un rattrapage inoubliable clôturé par un « je t’aime Estelle » si touchant, écrit par Anna, à la craie sur le tableau noir de la cuisine … Cela vaut tout l’or du monde !

Pour terminer, et avant de vous laisser découvrir les images, merci infiniment à vous deux Stéphanie, Matthias, pour votre gentillesse, votre accueil, votre beauté d’âme, et votre bienveillance . Et comme les chiens ne font pas des chats, merci à vos deux adorables poupées qui par leur joie de vivre, leur complicité, leurs sourires, et leurs si gentilles attentions m’ont fait oublier la méchanceté dont peut parfois faire preuve l’être humain.
Merci encore une fois à tous ceux qui m’ont écrit et soutenue, à la suite de cette mésaventure.

Let’s go ahead !

Photographe famille Montpellier
Des photos naturelles de la vie quotidienne chez les WOP

photographe famille montpellierphotographies naturellesphotographe sensibleidée séance photo bain enfantphoto famille noir et blancphotographe languedoc roussillonphotographe gardphotographe pro gardphotos de famille originales montpellierphotographe castelnau-le-lezphotographe vendarguesphotographe à beaulieu 34photographes castries famillephotographe à restinclières 34photographe sussarguesphoto père et fille noir et blancphotos de famille à domicile Lunelbeau portrait enfant lumièrephotographe enfant montpellierséance photo à la maison pour les famillesenfant joyeux noir et blancphotographe famille gardphotographe professionnelle héraultjoie shooting photo familleséance photo famille en musiquefamille joyeusephotographe professionnel famillephoto enfant et paerentsune séance photo de famille avec une guitarephoto famille 34photographe famille montpellierphotos de familleséance photo émotionphotographe haut de gamme montpellierphotographe domicile héraultphoto enfant quotidienphotographe famillephoto enfant noir et blancséance photo famille dans les escaliersportrait mère-fille montpellierphotographe famille castelnau-le-lez héraultphotos de famille en noir et blancmoment de vie photophotographe 34belles photos de famillephoto naturelle enfantshooting photo famille en intérieurphotographe héraulttrouver un bon photographe famille héraultphotos de familles sur le vifportrait enfant montpelliersouth of france family photographerreportage photo famille sur le vifphotographe enfant montpellierfamilly photographer south of france

séance photo famille à domicilephotographe de famillephoto de la vie quotidiennephotos de familles naturellesséance photo enfant à la maisonshooting photo famille 34photographe montpellierreportage photo famillebon photographe à montpellierséance photo famille hérault

Photographe famille Montpellier
Des photos naturelles de la vie quotidienne chez les WOP

Vous êtes sensibles aux photographies de famille naturelles et authentiques ? Vous souhaitez vous aussi offrir à vos enfants un cadeau précieux dont ils ne se sépareront jamais ? Organisons  votre reportage photos de famille, chez vous dans votre petit cocon familial ! Contactez-moi vite et parlons de votre projet !
Je vous répond par téléphone au -0651208839- ou par e-mail, pour cela passez par le formulaire de contact en me donnant tous les détails nécessaires.
A tout bientôt.

aucun commentaire
Votre commentaire

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Champs obligatoire *